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par Eklips Mar 24 Mar - 13:23

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 Fonctionnement du support technique

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Eklips
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Date d'inscription : 22/03/2015
Messages : 23
Réputation : 1

MessageSujet: Fonctionnement du support technique   Mar 24 Mar - 13:23

I- Malgré nos efforts, des problèmes d’actualisation peuvent avoir lieu

Un problème d’actualisation concerne généralement :

- Un sujet non mis à jour après un changement
- Un problème sur le forum

Merci de signaler correctement votre problème sur le forum, en créant un sujet avec un titre explicite et détaillé. Faite un résumé de votre problème : plus vous l'expliquerez précisément, plus il pourra être traité rapidement.

II- Dans le cas d’une simple interrogation, posez votre question en créent un sujet avec le plus de détails possible

- Comment avoir un badge ?
- Comment faire xxx tache ?
Vérifies dans notre FAQ du forum, et dans les anciens sujet si vos questions ne sont pas déjà abordées (FAQ disponible sur le menu en haut du forum).

III- Crash sur le forum ? Signalez le pour une analyse et une résolution rapide

Notre équipe technique se chargera de résoudre vos problèmes rencontrés en jeu comme sur le forum dans les plus brefs délais.

IV- Les demandes techniques suivent les règles suivantes, qui indiquent leur statut de résolution

Titre en noir = nouvelle demande
Description du sujet : [vide]

Titre en orange + icône   = demande en cours de résolution
Description du sujet : En cours de résolution

Titre en vert + icône = demande résolue
Description du sujet : Résolu le [heure de résolution de la demande au format "JJ/MM/AAAA"]


• En ouvrant une nouvelle demande, vous devez laisser le titre en noir et ne pas inscrire de description. Le cas échéant, la couleur du titre sera modifiée et la description éditée.
• Une demande peut être close pour les motifs suivants : non respect des règles d'utilisation, impossibilité à résoudre le problème, demande hors des compétences du support.
• Les responsables habilités à traiter les suggestions écrivent en jaune. Ils doivent impérativement indiquer le changement de statut d'une demande.
• Une demande est placée en attente de l'utilisateur (couleur bleue) pour la durée de 24 heures. Passé ce délai, elle sera considéré comme traitée et verrouillée.
• Les demandes traitées sont verrouillées et déplacées dans la sous-partie supports traités.
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